top of page

DROIT DE LA FAMILLE

ET DES PERSONNES

HN.Law vous prodigue des conseils et vous accompagne dans les procédures relatives au droit des personnes et de la famille. 

FILIATION 

L'arrivée d'un enfant peut se poser bon nombre de questions, dont celle de la filiation:  Qui est la mère de l’enfant ? Qui est le père ? Quel nom peut porter l’enfant ? Comment adopter cet enfant?

MARIAGE - COHABITATION LEGALE

Bien souvent méconnues où négligées, les obligations entre époux prenant une importance toute particulière en période de crise et de doutes. Elles doivent toutefois être présentes à l'esprit de toutes personnes s'engageant dans une relation légalement définie. 

 

RELATIONS PERSONNELLES - OBLIGATIONS ALIMENTAIRES 

Les obligation des parents envers leurs enfants, des enfants envers leurs parents, des droits des grands-parents par rapport à leurs petits-enfants sont également envisagées.

DIVORCE- SEPARATION

La fin d'une vie commune, qu'il soit question de divorce ou de séparation, nécessite la mise en place de mesures provisoires et urgentes. (la pension alimentaire après divorce, la contribution pour les enfants, la liquidation du régime matrimonial,etc).

DECES- SUCCESSION

Le droit de la famille couvre également le décès d’une personne au travers de la succession du défunt.

L'assistance d'un avocat s'avère être d'un soutien non négligeable au travers de ces différentes procédures. Celui-ci pourra répondre à vos interrogation, vous guider et veiller au respect de vos droits dans ces étapes de vie.

MATIERES

PREFERENTIELLES

© 2025 par HN.Law

  • LinkedIn Social Icon
bottom of page